vendredi 31 janvier 2014

Conclusion

On peut donc affirmer que depuis l'après guerre la mode est devenue un véritable facteur d'intégration et plus particulièrement à un groupe social précis ( hippies , punk , gothique … ) . Mais plus précisément chez les adolescents , en effet , l'adolescent lors de la puberté se cherchent , il essaye de s'affirmer et trouver sa place dans la société . C'est pourquoi il se conforme souvent à la société et suit une mode lui permettant de s'intégrer plus facilement dans un groupe . Il y a au contraire les anticonformistes qui eux ne veulent avoir aucun liens avec cette société et ses modes ( exemple : punk ) . Mais du fait de cet anticonformisme , l'individu se conforme à un autre groupe social ce qui s'apparente à en quelque sorte , un cercle vicieux : être anticonformiste c'est en quelque sorte un facteur d'adhésion car ils se regroupent entre personnes partageant les mêmes idées qu'eux , à leur grand désarroi ils se conforment involontairement .
Ce conformisme est, lui , un organisme soigneusement dicté par les grandes marques , qui définissent les modes saisons après saisons , mais font aussi preuve d'une importante publicité grâce aux stars qui portent leurs vêtements , afin de toucher un public le plus large possible et réaliser d'autant plus de bénéfices . 

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